mardi 6 décembre 2016

Armee senegalaise en casamance

Six obus sont tombés près de deux de nos bases sans pour autant faire de victime et de . Mouvement des forces démocratiques de . Les forces du pays de la Teranga restent toutefois déterminées à en finir avec cette rébellion qui perdure. Tant elle tient à mettre la main sur les au. Treize hommes ont été abattus le janvier dans une forêt de Casamance , une région au sud du Sénégal où une rébellion indépendantiste fait rage depuis trente-cinq ans.


Le gouvernement sénégalais a promis dimanche de ne ménager aucun effort pour arrêter les responsables du massacre.

A password will be e- mailed to you. La massacre du janvier serait lié à un vaste trafic de bois. Cette région du sud du Sénégal est en proie à une rébellion depuis ans mais avait connu une accalmie depuis. En tout cas, le meurtre.


Les opérations de ratissage se poursuivent dans le sud du pays. Pendant ce temps, la traque des présumés auteurs et complices du massacre de Boffa Bayotte se poursuit. Deux semaines après le massacre dans la foret de . Des renforts sont venus appuyer les forces de sécurité pour quadriller la zone de la forêt de Bourofaye.

Treize jeunes ont été tués samedi par des éléments armés en Casamance , une région du sud du Sénégal où sévit depuis ans un conflit armé , a-t-on appris de source sécuritaire. Des éléments armés ont attaqué des jeunes qui cherchaient du bois dans la forêt de Bayotte, dans les environs de la . COM Selon un communiqué de la Dirpa, un militaire a trouvé la mort suite aux opérations de sécurisation en cours dans la zone de Nyssia. Un autre a été blessé dans ces opérations. Suite aux exactions répétées des bandes armées sur les populations civiles dans le département . Les regroupements de foule à caractère culturel ont parfois été interdits et diabolisés comme des rites de passage de la rébellion. Casamance : un homme armé tué dans un accrochage avec des militaires ( armée ). Un homme armé a été tué.


Des milliers de personnes ayant fui les combats opposant les forces gouvernementales aux rebelles indépendantistes de Casamance , la région sud du Sénégal , ne sont pas prêtes à quitter la Gambie voisine. Il est trop tôt pour dire si les . La Casamance mérite leur indépendance,arrêtez de tuer des innocents. OPERATION DE RATISSAGE EN CASAMANCE. Un soldat tué et un autre blessé.


Sénégal et la Gambie elles risquent de se retrouver dans une position très inconfortable. See more ideas about War, Au and Parents. Abominable carnage, Retour des escadrons de la mort: la presse sénégalaise exprime sa vive indignation au lendemain du massacre de 13 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés