Les mécaniciens bateaux exercent dans des secteurs variés : pêche maritime, marine marchande, Marine nationale, industrie navale ou nautique, transport de passagers. Les formations et les diplômes . Le métier de mécanicien bateaux est caractérisé par une grande diversité de situations. Ce dernier peut être navigant ou non.
Ses activités diffèrent selon les cas : installation du système de propulsion dans le bateau , entretien-réparation, conduite et surveillance des machines.
Il peut être employé dans la Marine . Les études, du CAP à la MC Quatre diplômes sont envisageables en formation initiale : Après la troisième, on peut préparer en deux ans le CAP réparation entretien des embarcations de plaisance, ou en trois ans le bac professionnel électromécanicien marine ou maintenance nautique. En un an après le Bac, on peut . Cette formation prépare des professionnels spécialistes en moteurs de plaisance , en électricité (bord et électro technique moteur) et apporte des compétences polyvalentes sur la maintenance générale des bateaux. Le titre de mécanicien nautique est élaboré et reconnu par la Fédération des Industries Nautiques. Détail formation initiale pour moteur diesel.
Accueil des participants (min). Principe général du moteur temps :(min).
Les cycles du moteur temps. Certaines tâches peuvent être différentes selon la taille et la fonction du bateau sur lequel opère le mécanicien de marine (aussi appelé mécanicien de bord ou motoriste ou mécanicien naval). Par exemple, sur un chalutier, il participe en sus de la maintenance mécanique aux opérations de pêche ou au traitement du . Voile Impulsion vous forme à la mécanique des moteurs bateaux hors bord et in board. Voile impulsion assure de la formation des CAP mécanique bateau.
Parcours : parcours- mecanicien. Formation mecanique bateau. Trouvez la formation idéale parmi des milliers de cours présentiels, à distance ou en ligne dans toute la France.
Afpa, Laxou, (54) Meurthe-et. Menuisier d' agencement. Mécanicien réparateur en marine. Claude Prigent propose des formation en mécanique pour la plaisance : savoir réparer un moteur, les bases à connaître pour votre sécurité en mer. Réalise la maintenance et la réparation des moteurs, machines de propulsion, installations auxiliaires (apparaux, équipement de commande,) de bateaux et navires, selon les règles de sécurité et la réglementation.
Installe et met en service des moteurs hors bor inbor essence ou diesel et leurs équipements et. Le (la) mécanicien (ne) réparateur (trice) en marine de plaisance assure la maintenance des organes de propulsion des bateaux de plaisance maritimes ( bateaux à moteurs, voiliers) et fluviaux (péniches). Lire les commentaires (30).
Adrena OCTOPUS, le logiciel de navigation grande croisière.
Matelotage des Textiles Modernes. Le lycée Emile James à Etel, constitue un pôle complet de formations professionnelles initiales et continues en maintenance nautique et carrosserie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.